Pôle Aluminium

Olympiades des métiers

Par ALAIN MILHAU, publié le mercredi 6 juin 2018 17:20 - Mis à jour le mercredi 6 juin 2018 17:20
olympiades.png

2 jeunes scolarisés en 1ère BAC PRO Technicien en menuiserie aluminium verre (M.A.V.), au lycée des métiers du bâtiment Urbain Vitry de Toulouse et 1 ancien bachelier (M.A.V.) aujourd'hui salarié de la société GARRIGUES THM de l'Union (31), ont participé aux olympiades des métiers du verre les 22 et 23 mars. Ce concours a eu lieu sur les plateaux techniques du lycée professionnel Le Sidobre à Castres (81). Nous félicitons ces 3 jeunes pour leur participation, leur esprit de compétition, leur détermination et leur rigueur. Cette épreuve consiste à réaliser un ouvrage de verre pour lequel, de nombreuses compétences, connaissances et savoirs-faire sont nécessaires.
Nous remercions la société GLASSOLUTION à Bruguière (31) de sa participation pour la fourniture de la matière d'oeuvre nécessaire à l'entraînement ainsi qu'à la réalisation de l'ouvrage lors du concours.
Ces jeunes ont pu concourir grâce à un entraînement intense organisé par un enseignant de la formation.
Ces olympiades sont organisées par WORLDSKILLS-FRANCE, la société COPROVER, la région OCCITANIE Pyrénées-Méditérannée, et le lycée du Sidobre de Castres.