PRÉSENTATION DU LYCÉE

Application du plan Vigipirate Urgence Attentat

Par admin Vitry, publié le lundi 16 octobre 2023 18:35 - Mis à jour le lundi 22 avril 2024 08:10
téléchargement.png
Mesures prises : pas d'attroupement aux abords de l'établissement, accès au lycée uniquement avec carte jeune pour les élèves, et avec rendez-vous pour les extérieurs (et pièce d'identité), patrouilles de police régulières...

Le contexte de menace terroriste impose un renforcement de la sécurité de l’établissement, d’où les mesures suivantes :

Les élèves ne pourront accéder à l’établissement que s’ils sont en possession de la carte jeune. En votre qualité de responsable légal, je vous remercie de veiller à ce qu’ils aient celle-ci quotidiennenent.

Les personnes extérieures et les parents seront reçus uniquement sur rendez-vous. Lors de ce rendez-vous, vous devrez obligatoirement présenter une pièce d’identité à la personne en charge de l’accueil.

Concernant les élèves, afin d’éviter les regroupements devant les lycées, un « coin fumeur » est balisé dans l’enceinte du lycée.

Un exercice PPMS de type « attentat-intrusion » sera réalisé dans les prochaines semaines.

Enfin la sécurité aux abords du lycée est renforcé par des patrouilles régulières de la police.

La direction