VIE DE L'ÉTABLISSEMENT

Vie de l'établissement : Bienvenue

Par admin Vitry, publié le vendredi 14 octobre 2011 08:31 - Mis à jour le mardi 20 décembre 2011 13:44

Infirmerie: Accueil, soins, écoute, éducation à la santé. Ce service est assuré par un infirmier et est ouvert à tous les élèves et au personnel.

Le médecin de santé scolaire assure des permanences pour les visites médicales scolaires et le suivi sanitaire des élèves.

Assistante sociale: Une permanence est assurée au sein du lycée. L'assistance sociale reçoit les familles et les élèves du lycée pour analyser avec eux les problèmes posés. Elle travaille en étroite collaboration avec la communauté scolaire. Le fonds social lycéen et le fonds social des cantines permettent d'apporter un soutien financier aux familles éprouvant des difficultés matérielles. L'assistante sociale, en contact avec les familles, constitue les dossiers de demande d'aide.

CIO: Centre d'information et d'orientation. Une conseillère du CIO Toulouse Nord est à la disposition des élèves et de leur famille dans l'établissement pour toute entrevue le mardi matin de 9h00 à 12h00. Les élèves doivent prendre rendez-vous auprès de la documentaliste.